Une infirmière vérifiant la tension artérielle d'une patiente à l'aide d'une machine

Hypertension & bienfaits du massage

Une étude a conclu qu’après avoir reçu un massage, à raison de deux fois par semaine pour une durée de 5 semaines, il y a diminution de l’anxiété et de la dépression. En plus d’une réduction de la tension et du taux de cortisol dans la salive et l’urine. Le massage agit sur le système nerveux en ralentissant le rythme cardiaque et la tension artérielle.

 

Carline Labbé         28 décembre 2021


L’hypertension artérielle peut être le résultat d’effets secondaires de certains médicaments, de troubles au niveau des reins, du stress, etc.  


Une étude (Université de Miami École de médecine et Nova Southeastern, l’Université de Floride en coopération avec le Touch Research Institute et publiée dans le Journal of Bodywork and Movements en janvier 2000, Vol.4, No.1) menée sur un groupe d’adultes dont l’hypertension était sous contrôle depuis plusieurs mois a confirmé l’impact bienfaisant du massage en lien avec la tension artérielle. 


En effet, l’étude conclut qu’après avoir reçu un massage, à raison de deux fois par semaine pour une durée de 5 semaines, il y a diminution de l’anxiété et de la dépression. En plus d’une réduction de la tension et du taux de cortisol dans la salive et l’urine.

 

Le massage agit sur le système nerveux en ralentissant le rythme cardiaque et la tension artérielle. L’étude a appuyé le fait que le massage réduit les symptômes associés à l’hypertension. Aussi, est-il important de souligner la contribution des huiles essentielles pour lutter contre l'hypertension lors d’un massage. 


N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. 


Prenez bien soin de vous,

 

Retour à mon blogue


Partager ce message

 

 

0
Feed